Comment fabriquer un sapin de Noël mural en bois ?

Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour mes lecteurs, ravie de vous retrouver ! 🎄
Avec Halloween, Noël est une de mes fêtes préférées. L’ambiance, les films de Noël, faire des pâtisseries, lire un bon livre au coin du feu… D’ailleurs, pour vous mettre dans l’ambiance je vous conseille le livre de Caroline Millet : Mon Hiver Cosy, une pépite !
Vous le savez peut être si vous me suivez, à la maison nous sommes dans un démarche pour limiter notre consommation. Nous emballons nos cadeaux dans des Furoshikis depuis plusieurs années. C’est naturellement cette année que j’ai voulu tester le sapin de N0ël mural en bois. Je vous explique comment nous l’avons fabriqué.

Matériel

C’est très simple, pas besoin de beaucoup de matériel. Pour notre part, une balade en forêt nous a permis de nous aérer et de récupérer le matériel nécessaire. 😀

  • Des branches de différentes tailles, allant de 1m à 20cm. Pour notre sapin nous avons pris 7 branches. Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, vous pouvez découper les branches pour obtenir le nombre qui vous convient,
Branches bois
  • Environ 4 m de corde. Pour ma part, j’ai utilisé la corde Coton Macramé Artisanal 100m – Diamètre: 3mm – Couleur: Vert Sapin. Je crois que la couleur n’existe plus,
  • Une guirlande électrique,
  • Des décorations à accrocher.

Tutoriel

Un fois que vous avez le nombre de branches qui vous conviennent. Vous pouvez aussi utiliser des morceaux de bambou, des tasseaux de bois…
Ensuite, étalez-les au sol pour visualiser comment sera votre futur sapin, et ainsi voir l’espacement nécessaire entre chaque branche.

fabrication sapin de noël

Nous avons attaché les extrémités avec la corde de la façon suivante :

Je pense que vous pouvez aussi utiliser la méthode du noeud de Cabestan.

Voici ce qu’on a obtenu :

Fabrication sapin de noël

L’important est ensuite de l’accrocher solidement au mur. Pensez qu’avec la guirlande lumineuse et les décorations, ça peut faire du poids. Voici ce qu’on obtient:

Sapin de noël mural

Ce n’est pas très sympathique vu comme ça, c’est pourquoi il va falloir le décorer ! La partie la plus amusante à faire en famille: une playlist de Noël, l’odeur d’un gâteau dans le four, de beaux souvenirs à fabriquer.

Sapin de noël mural

See you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.